0

MERCI

Remerciements

credits

Nous souhaitions dans un premier temps remercier les équipes dirigeantes de Caviar et Ultimo Diez. Ainsi, merci à Tristan Boissier, Victorien Fragne, Maxime Masson et Sébastien Ferreira

 

 

Un très grand merci également à Séverine Garcia pour son suivi graphique tout au long de la production du long-format.

 

Un bouquet de mercis à Juliette Bonn, notre graphiste/illustratrice de talent qui fait vivre cette page par les couleurs de ses dessins. Dans le même ton, merci Romane Beaudouin de nous avoir créé ce logo pendant l’un de tes voyages en train.

 

Un énorme merci aux personnes que nous avons rencontrées sur la route de ce webdocumentaire, à savoir nos intervenants et nos aides précieuses qui ont contribué à la bonne tenue du voyage au Caire. Merci à Golden, Khaled, Sohan, Fattih et Jamal Boukhari. Merci pour votre confiance et votre parole. 

 

Nous remercions également Sébastien Louis, Ronnie Close et Saïd Sadek de nous avoir permis de rentrer un peu mieux dans le sujet. 

 

Merci à nos deux accompagnateurs sur place, en Egypte, Mohamed et Youssef. 

 

Merci à Elwy El-Manzalawy de nous avoir offert quelques-unes de ses photos, et plus encore.

 

Merci H. Nous te devons beaucoup. 

 

Last but not least, merci à vous tous qui nous lisez et qui faites vivre ce beau projet au-delà de nos deux ordinateurs personnels. 

 

Production & réalisation : Ana Gressier et Julien Rieffel

 

Graphisme & illustrations : Juliette Bonn et Romane Beaudouin

 

Photos & vidéos d'archives : Elwy El-Manzalawy

 

Musique : Maxime Rieffel

 

RETOUR DANS LA CHAMBRE

À projet exceptionnel ... collaboration exceptionnelle !

 

Le magazine Caviar et le pure-player Ultimo Diez s'associent dans le cadre de la publication du webdocumentaire Martyrs, le destin des ultras du Caire.

 

Produit par Ana Gressier (@AnaGrsser) et Julien Rieffel (@rlnouiaee), deux jeunes journalistes étudiants en Master 2 Journalisme au moment de la réalisation du projet, Martyrs traite de l'histoire et du présent tragique des supporters ultras des deux clubs phares du Caire : Al Ahly et Zamalek.